En retraite à Kindia depuis quelques jours, les commissaires de CENI ont promis d’organiser les élections législatives au mois de novembre prochain si toutefois certaines contraintes sont levées par le Gouvernement.
‘’Entre autre contraintes que nous avons, il y a la mise à niveau du site central qui héberge notre fichier électoral, d’acquérir également des logiciels de protection de la base des données contre toute attaque physique ou informatique, une autre contrainte est la disponibilité des ressources à temps, l’acquisition du matériel lourd, donc vous comprendrez aisément nous ne puissions donner une date d’élection sans avoir levé une à une l’ensemble de ces contraintes .
Dès lors que ces contraintes sont levées je ne vois pas pourquoi nous n’irons pas de suite aux élections. Et je tiens à rassurer le peuple de Guinée que dans les 235 jours nous allons organiser les élections ce qui va nous amener au mois de novembre 2019’’, promet Maître Salif Kebé président de la Ceni si toutefois ces quelques-unes de ces contraintes sont réglées par le Gouvernement Guinéen.
Aissatou Willey depuis Kindia pour focusguinee