Home Actualités Anecdote: un travailleur dans une usine de glace sauvé par un vigile...

Anecdote: un travailleur dans une usine de glace sauvé par un vigile à cause de sa gentillesse

0
SHARE

Emmanuelle travaillait dans une usine de distribution de viande. Un jour, quand elle a fini avec son travail, elle est allée dans la chambre froide où étaient gardées les viandes; question de faire une inspection.

Comme par malheur, la porte s’est refermée derrière et elle est restée enfermée, sans aucune aide en vue. Puisque la plupart des travailleurs avaient déjà quitté le lieu de travail, alors que de l’extérieur de la chambre froide, il était impossible d’entendre ce qui se passait à l’intérieur.

Cinq heures plus tard, alors qu’Emmanuelle était sur le point de mourir à cause du froid, le vigile assurant la sécurité de l’usine a finalement ouvert la porte. Et Emmanuelle fut miraculeusement sauvée.

Lorsqu’elle reprit connaissance, elle demanda au vigile comment il était venu la secourir alors que ce n’était pas de son habitude de venir au centre frigorifique.

Et voici ce que le vigile lui a répondu : « Je travaille dans cette usine depuis 35 ans. Des centaines de travailleurs entrent et sortent chaque jour. Mais, vous êtes l’une des rares personnes qui me saluent le matin en entrant et qui me disent au revoir chaque soir avant de partir. Beaucoup me traitent comme si je suis invisible, comme un moins que rien. Aujourd’hui, comme tous les autres jours, vous m’avez salué en entrant. Mais ce soir, après la fin de travail, j’ai curieusement observé que vous ne m’avez pas dit au revoir. Je me réjouis de votre ‘Salut’ et ‘Bye’ chaque jour, parce qu’ils me rappellent que je suis quelqu’un. C’est en ce moment-là, j’ai réalisé que quelque chose vous était arrivée. Et voilà pourquoi j’ai commencé à chercher partout pour vous retrouver ».

Leçon de moralité à retenir: Soyons humbles, aimons et respectons ceux qui vous entourent. Tâchons d’avoir un impact sur les gens qui croisent notre chemin tous les jours car, nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Chaque chose que nous faisons nous sert toujours.