Mohamed Soumah et deux autres acteurs culturels guinéens à l’école de l’UNESCO en Côte d’Ivoire !
Le nouveau directeur général des productions Tidiane World Music, Mohamed Soumah et deux autres acteurs culturels guinéens participeront du 15 au 16 mai 2019 à Assinie, Côte d’Ivoire à un atelier de formation organisé par le bureau régional de L’UNESCO basé à Abuja en collaboration avec le bureau national d’Abidjan.
L’objectif principal de cet atelier est le renforcement des capacités pour la soumission des projets au fonds international pour le développement de la culture (FIDC) à t-on appris !
《Nous devons intervenir sur la convention de 2005 ratifiée par l’UNESCO. La mission, c’est la protection de la promotion de la diversité des expressions culturelles 》explique Mohamed Soumah, l’un des participants de la Guinée.
De nombreux participants venus de la Guinée, Bénin, Togo et des ivoiriens prendront part à cet atelier très important. La délégation guinéenne est composée d’un cadre de la direction nationale de la Culture, d’un représentant d’une ONG et du représentant des Productions Tidiane World Music.
Il faut noter que l’agence de production de spectacles, Tidiane world Music a été désignée par le Directeur Général du patrimoine Historique.
Aly Leno