« Par le contenu de sa déclaration sur son brouillon de constitution le RPG Arc en ciel dit qu’il soumettra au président Alpha Condé les modalités de mise en œuvre pour approbation; Alpha Condé avait récemment dit au RPG arc en ciel d’être prêt pour la confrontation.
Les deux camps sont identifiés à savoir: le Rpg arc en ciel/Alpha Conde contre le Peuple souverain de Guinée.
La confrontation!!!! Vous êtes vaincus à l’avance. Tout le monde est fin prêt pour vous barrer la route à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. S’il vous plaît engagez la confrontation vous verrez ce que allez voir et votre échec s’inscrira dans les annales de l’histoire de notre pays pour l’éternité.
Opposition républicaine et tous les partis politiques organisations de la société civile syndicats artistes militants militantes et sympathisants soyez prêts pour défendre l’intangibilité de la constitution guinéenne en vigueur sur laquelle le président Alpha Condé a prêté serment. Cette constitution n’a aucune insuffisance. La défense de l’honneur de la patrie est un devoir patriotique. La solution à tout cet imbroglio sera bientôt trouvée InchAllah. Que Dieu Tout Puissant soit avec le Peuple de Guinée et les défenseurs de notre constitution en vigueur ».
Honorable Elhadj Dembo Sylla
Vice-président de l’assemblée nationale
Premier vice-président de L’UDG