Labé, 24 mai (AGP) – Le gouverneur de la région administrative, Elhadj Madifing Diané et le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah ont donné le ton des contributions volontaires en faveur du Syli national engagé dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) devant se jouer en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Ces contributions d’un montant de 1 200 000 GNF fait suite au lancement des activités du comité préfectoral de soutien au Syli National, le jeudi, 23 mai 2019.
Le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah a offert au comité, une enveloppe d’un million de francs guinéen avant d’encourager les autres cadres de la préfecture à faire autant pour soutenir l’équipe nationale de football.
« Je voudrais que chacun sache que ce que vous représentez est apolitique. Le syli national est une institution autour de laquelle, nous nous retrouvons tous. Que personne dans un manteau de partisan ne puisse vous détourner du travail qui vous a été confié. La Guinée est qualifiée pour la coupe d’Afrique des nations, c’est une très bonne chose »
Quant au gouverneur, il a contribué à hauteur de 200 000 GNF.
AGP