Home Actualités «Nous avons des doutes sur la sincérité des opérations d’assainissement du fichier...

«Nous avons des doutes sur la sincérité des opérations d’assainissement du fichier des enseignants conformément au protocole d’accord… », Aboubacar Soumah du Slecg

0
SHARE

‘’Nous avons des doutes sur la sincérité des opérations d’assainissement du fichier des enseignants conformément au protocole d’accord. Nous étions convaincus que le nombre d’enseignants fictifs au niveau du système éducatif était tellement important qu’après le toilettage du fichier, on aurait eu un salaire digne. Nous déplorons des ‘’manœuvres soient soutenues par des haut commis de l’État pour ne pas débusquer des fictifs.

Nous estimons que ce sont des pratiques encouragées par le gouvernement dans le but de saper le travail qui est en train d’être fait. C’est pourquoi, nous disons que si le résultat escompté n’est pas obtenu, nous sommes obligés de déclencher la grève à partir du 30 du mois.

Notre objectif, c’étaient les 8 millions GNF. Si nous n’avons pas ces 8 millions ou à peu près cette somme, nous serons obligés de déclencher la grève’’, Aboubacar Soumah du Slecg.

Mamadou Aliou