Après sa nomination au ministère de la justice et Garde des Sceaux, le nouveau intérimaire a qualifié cette promotion de retour à la maison. Car, selon Mohamed Lamine Fofana, il est l’un des précurseurs de la réforme de la justice.
« C’est un retour pour moi dans la maison. C’est moi qui ai démarré la réforme de la justice qui j’ai laissée à un moment donné pour aller m’occuper d’autres institutions à savoir, Droits de l’homme, la Cour Constitutionnelle, la Cour des Compte, le Médiateur de la République.
C’est un retour pour continuer ce qu’on a commencé. Je remercie le président de la République pour le renouvellement de sa confiance en ma personne en me confiant le département de la Justice et Gardes des Sceaux pour cette période intérimaire suite à la démission du ministre sortant.
C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Comme toujours, je reste au service des institutions, du développement et de la consolidation de l’Etat de droit », indique le nouveau ministre de justice après sa nomination au département de la justice et Garde des Sceaux a la suite de la démission de Me Cheick Sako.
Mamadou Aliou Diallo