Home A LA UNE Guinée: un citoyen interpelle le président Alpha Condé pour tout...

Guinée: un citoyen interpelle le président Alpha Condé pour tout changement ou modification de la constitution…!

0
SHARE

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Je viens par la présente , auprès de votre auguste personne , vous demander de ne pas modifier ou changer la constitution en vigueur. Le moment est mal placé.

Monsieur le président, la démission de votre Ministre d’Etat, Ministre de la justice, Garde des Sceaux, Maître Cheick SAKO, est un mauvais signe pour vous. Ça dévoile clairement votre intention de briquer un 3eme mandat. Les personnes qui vous font croire que le 3 ème mandat est possible , vous trompe. Elles cherchent à s’enrichir sur votre dos.

Monsieur le président, prière d’ouvrir les Yeux et de choisir le peuple et non un groupe de bandits.

Monsieur le Président, votre bilan est caractérisé par le chômage, la pauvreté sévère, la corruption, les détournements, l’injustice, le népotisme, le régionalisme…

Le peuple ne vous croît plus, trop de promesses non tenues,le peuple ne vit pas, il vivote, il a faim, il est dans la galère.

Le peuple n’est pas satisfait de votre gouvernance , vous n’avez pas été à la hauteur de leurs attentes, malgré quelques progrès réalisés dans les infrastructures routières, dans la diplomatie…

Monsieur le président, le projet de modification de la constitution est un projet périlleux qui risque de vous créer des ennuis. Je vous prie d’accepter d’etre le Mandela ou Obama de la Guinée.

Pour éviter le pire, encore une fois, veuillez écouter la majorité silencieuse et pardon ne tentez pas l’aventure.

Vive la République!
Vive la paix !
Que Dieu bénisse la Guinée !

Lansana Ibun Said CISSE
Membre de la majorité silencieuse.