Après la position claire du Premier ministre, Kassory Fofana, sur une éventuelle modification de la Constitution permettant au président Alpha Condé de briguer un 3e mandat, le Front National pour la Défense de la Constitution a décidé finalement de publier la liste de tous les promoteurs de ce dangreux projet.
« La déclaration de Kassory Fofana sur la constitution permet au FNDC, aujourd’hui de pouvoir publier un premier rapport de la liste de tous les promoteurs du troisième mandat, de toutes les personnes qui sont engagées pour le changement de la constitution, afin de permettre à Monsieur Alpha Condé de se maintenir au pouvoir à vie.
Donc, demain le FNDC tiendra un point de presse, pour rendre publique cette liste, parce que, dans sa déclaration, il a engagé tout le gouvernement.
Donc, il n’y a plus de doute et étant donné que personne n’a réagi au sein du gouvernement, nous dès demain, nous publierons la liste des promoteurs de troisième mandat pour montrer aux guinéens ceux qui sont en train de travailler pour mettre le feu dans ce pays », a annoncé Ibrahima Diallo, coordinateur national du FNDC.
Aicha Diallo pour focusguinee