Home Actualités Qualifié de « capitaine pompiste », Dadis Camara réagit aux propos de Damarro

Qualifié de « capitaine pompiste », Dadis Camara réagit aux propos de Damarro

0
SHARE

L’ancien président de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, en exil à Ouagadougou est intervenu ce jeudi 30 mai 2019, dans l’émission « LES GRANDES GUEULES » sur Espace FM Guinée. Cette sortie médiatique de l’ancien patron du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) fait suite à la déclaration de la plateforme de la jeunesse de la Guinée forestière répondant au député Amadou Damaro Camara qui aurait qualifié Dadis Camara de « capitaine pompiste ».

« La jeunesse de la Guinée forestière veut rappeler à M. Damaro que le capitaine Dadis est une personnalité issue d’une communauté au sein de laquelle il jouit d’une très grande estime et d’une immense considération. Donc, le traiter de « capitaine pompiste » revient à une atteinte à la dignité de toute une communauté. Et par ricochet, faire planer une menace sur la cohésion sociale », peut-on lire dans la déclaration de la plateforme de la jeunesse de la Guinée forestière rendue publique lundi dernier.

La plateforme de la jeunesse de la Guinée forestière a également rappelé au député Damaro que « le président Dadis n’est ni son égal, ni son adversaire politique pour qu’il en fasse une cible à abattre à travers ses propos dans les médias ».

Intervenant ce matin sur radio Espace, le capitaine Dadis a plutôt parlé d’erreur de langage de la part du député Damaro tout en appelant les jeunes au calme.

« Si dans ces propos (député Damaro NDLR), il est arrivé à faire des qualificatifs, je me dis que c’est une erreur de langage. Je demande au collectif des jeunes de se calmer et pardonner. Pourquoi se calmer et pardonner ? Parce que le tissu social de notre communauté forestière est aujourd’hui très fragile, vous le savez mieux que moi. (…) Ils ont réagi dans la légitimité, mais je demande qu’ils se calment pour ne plus attaquer l’honorable Damaro et pour ne pas que certains puissent en profiter et que cela se termine par des situations incalculables », a-t-il réagi.