« Je_démissionne des NFD
Après avoir sacrifié plus de 5 années de ma vie au service d’un parti que je croyais porteur d’espoir pour une jeunesse désespéré,
abandonnée et #sacrifiée, je démissionne.
À partir d’aujourd’hui, je démissionne de mon Poste de Secrétaire à l’implantation de la #Fédération de Ratoma 3, et je ne suis plus ni #membre et ni #sympathisant des NFD.
Ce parti n’est plus que l’ombre de lui-même car il ne se bat plus pour un #idéal commun pour la #Guinée. Il est #voué uniquement au #service d’un seul individu qui se sert du parti et de ses #militants pour ses ambitions personnelles.
Sinon comment expliquer qu’après avoir #combattu pendant des années pour la #démocratisation de ce pays, que ce parti et en tête son leader, puissent se ranger du côté de ceux qui veulent #détruire tous les acquis #démocratiques de ces dernières années ? Des acquis qui ont été obtenus au prix du sang de plusieurs jeunes #guinéens dont certains #militants des NFD.
Je ne puis accompagner une telle entreprise surtout à la faveur d’un homme qui est au crépuscule de sa vie. L’avenir de ce pays est plus important que le poste ministre qui semble être le prix du ralliement du parti que j’ai tant aimé et pour lequel je me suis battu pendant des années.
Pour préserver mon #honneur et ma #dignité et pour honorer le sacrifice de tous ceux qui sont #tombés dans la lutte pour une Guinée démocratique et paisible, je fais le choix de ma Patrie, le choix de mon avenir et de celui de la jeunesse guinéenne.
Vive la Guinée.
#Amadou_Keriwel_Barry
Ex : Secretaire à l’Implantation de la Federation de Ratoma 3.