La police a violemment dispersé dimanche des opposants au 3è mandat en faveur du président Condé qui étaient en meeting au siège de la Maison des Associations et Ong de Guinée (MAOG) à Yimbaya pour lancer le mouvement ‘’Amoulanfé’’.
Selon Lansana Diawara, leader des brassards rouges et coordinateur national du MAOG, la police a fait irruption dans la cour au moment où les organisateurs lisaient le dernier discours.
« Juste après le dernier discours, on a été attaqués de la façon la plus barbare dans l‘enceinte même du MAOG par des hommes en uniforme qui ont arrêté certains jeunes, qui nous ont lancé des gaz lacrymogènes, des injures, des barbaries, il y a des blessés, des arrestations au cours de ce grand meeting », a dit M. Diawara, apparemment décidé à en découdre avec le pouvoir qu’il accuse de vouloir les museler avant date.
« Ceux qui veulent se prêter à des intimidations, nous n’allons pas céder, nous irons jusqu’au bout », a-t-il assuré, le bonnet Cabral -figure emblématique de la lutte contre la colonisation portugaise en Guinée-Bissau- vissé sur la tête.
Lu sur mediaguinee