Pour Dr Fodé Oussou Fofana, le Ministre de l’Administration du Territoire ne saurait dissoudre le Front National pour la Défense de la Constitution.
« Le FNDC est à l’image des forces vives. Le Ministre Bouréma Condé n’a aucun pouvoir de dissoudre notre organisation qui milite en faveur d’une alternance démocratique dans notre pays. Nous ne reculerons devant rien pour la préservation des acquis démocratiques dans notre pays », a prévenu Dr Fofana, l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Les opposants au projet de référendum pour la nouvelle Constitution n’entendent pas reculer. Fodé Oussou Fofana conseille au Général Bouréma Condé de terminer d’abord le processus des élections locales.
« Je pense que Bouréma Condé a mieux à faire que de sortir de tels communiqués. Il devrait d’abord s’atteler à finir le processus électoral en cours, à travers notamment l’installation des chefs de quartier », a estimé le Chef de file des Libéraux Démocrates.
Sékou Koundouno de son côté dénonce un acharnement qui viserait la Cellule du Balai Citoyen et la PECUD, deux organisations de la société civile qui militent contre un troisième mandat pour Alpha Condé.
« Nous n’allons pas nous laisser domestiquer », prévient Sékou Koundouno.