Home Actualités « Vouloir changer la constitution de 2010 pour permettre au président Alpha...

« Vouloir changer la constitution de 2010 pour permettre au président Alpha Condé de se présenter encore, c’est totalement illégal… », Baadiko dans une radio, ce mercredi 19 juin

0
SHARE

‘’Vouloir changer la constitution de 2010 ainsi que les dispositions permettant au président de la République, qui a déjà deux mandats, de se présenter encore, c’est totalement illégal et anticonstitutionnel.

Un jour de plus que le président Alpha Condé va passer au pouvoir est un jour de trop. Ce ne sera que l’effondrement total du pays. Il n’a résolu aucun problème dans ce pays. Nous sommes aujourd’hui moins qu’une République bananière gouvernée par une kleptocratie. Si ça doit continuer un seul jour de plus, c’est la Guinée qui sera enterrée.

On est à la tête des pays antidémocratiques où il y a des autocrates, corrompus et tueurs qui refusent l’alternance’’, ajoute dans les Grandes gueules, émission phare de la radio Espace FM.

Il traite Alpha Condé, ancien président de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF), d’être aujourd’hui le patron des présidents dictateurs de notre continent.

Idriss Deby Itno est un sanguinaire. C’étaient les compagnons du président à l’époque de Blaise Compaoré à Ouagadougou. Au Bénin, ils sont satisfaits d’avoir une élection avec zéro député de l’opposition à l’assemblée nationale. Et c’est Conakry qui est leur conseil, l’espace de plaque tournante, le carrefour de ces autocrates et dictateurs qui refusent l’alternance.

C’est ici qu’ils trouvent conseils, assistances et encouragements. Alpha Condé est aujourd’hui le conseiller de la dynastie Eyadema au Togo. Ce n’est pas imaginable qu’un ancien président de la FEANF devienne le président de la Fédération africaine des autocrates et dictateurs. C’est une honte’’, précise le président de l’Union des Forces Démocratiques ‘’UFD’’, Baadiko dans une radio de la place, ce mercredi 19 juin.

Mamadou Aliou