Selon la décision du jury de la CAF en réunion en Égypte, le Syli cadet a été disqualifié de la coupe du monde FIFA U17 qui se tiendra au Brésil du 5 novembre au 27 novembre.
Suite à une fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens, notamment, Aboubacar Conte et Tidiane Keita, le comité exécutif de la CAF a annoncé le 20 juin la disqualification de la Guinée à la Coupe du Monde au Brésil. En outre, la Guinée a été suspendue de la compétition CAN U17 des éditions 2019 et 2021.
Concernant le sort des deux joueurs en question, ces deux prodiges du football seront interdits de participation en toute sorte de compétition de football durant les deux prochaines années.
La sanction ne se limite pas tout simplement à la disqualification aux compétitions internationales. En sus, selon les textes de la CAF et la fédération nationale de football, la Guinée devra acquitter une amende de 100 000 dollars en vue de ces fraudes. Les médailles d’argent lors de la compétition au Cameroun devraient aussi être rendues très prochainement.