Pourquoi les hommes paraissent plus malheureux qu’ils ne sont heureux ?
parce que l’être humain souffre plus dans son imagination que dans sa réalité. La plus part de plaies que nous portons, les craintes et les inquiétudes qui pèsent sur nos esprits proviennent de notre peur d’une chose ou d’une situation qui n’est même pas encore arrivée.
Nous vivons une guerre intérieure permanente parce que notre réalité est fondée sur la peur. Peur de ne pas pouvoir faire assez d’argent pour subvenir à ses besoins, peur de ne pas être retenu âpres un entretien d’embauche, peur de perdre son conjoint au profit d’une autre de plus attirante, peur de ne pas réaliser son rêve d’entreprise, de mariage ou de voyage.
Nous avons peur, souvent à tort, de vivre une vie apparemment limitée dans notre lieu de naissance, peur d’exister sans avoir véritablement vécu, peur d’être négligé par la société, peur d’être remplacé par quelqu’un de meilleur, peur de ne pas atteindre le niveau financier des nos congénères, peur d’être moins considéré que ses collègues.
L’homme, physiquement en forme est souvent riche sans le savoir, mais ne le réalise que quand il apprend à séparer ses vrais problèmes des ceux qui n’existent que dans sa tête.
#MwekassanceNation #PenseurAgeurri