Home Actualités Riyad Mahrez a permis à l’Algérie de filer en finale après avoir...

Riyad Mahrez a permis à l’Algérie de filer en finale après avoir battu le Nigeria ce dimanche 14 juillet au Caire (2-1)

0
SHARE

Riyad Mahrez a permis à l’Algérie de filer en finale après avoir battu le Nigeria ce dimanche 14 juillet au Caire (2-1). Dominateurs en première période avec un but contre son camp d’Ekong, les Verts se sont fait rattraper en seconde période sur un penalty tiré par Odion Ighalo, après une main dans la surface d’Aïssa Mandi. Les Fennecs peuvent dire merci à Riyad Mahrez qui leur a évité les prolongations avec un superbe coup franc dans les arrêts de jeu (90e+4).

Le scénario aurait pu être identique. Face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale, l’Algérie avait ouvert le score en première période avant de se faire rattraper dans la seconde, jouer les prolongations et finir aux tirs au but. Contre le Nigeria, les Verts l’ont emporté dans les dernières secondes.

Un coup franc à la 94e minute a sauvé les Fennecs. Riyad Mahrez trouve le fond des filets après une vingtaine de minutes délicates pour les hommes de Djamel Belmadi. L’Algérie tient sa finale après avoir tremblé. La faute à une main d’Aïssa Mandi dans la surface qui a permis aux Nigérians de revenir au score en seconde période après le penalty accordé par la VAR et tiré par tiré par Odion Ighalo (72e).

Les Fennecs ont manqué plusieurs occasion d’ouvrir le score

Les Verts avaient eu l’occasion d’ouvrir le score à plusieurs reprises, comme à la 10e minute, avec une succession de frappes qui mettaient le feu dans la surface nigériane. La plus belle occasion de la première période est signée Baghdad Bounedjah. L’ancien joueur de l’Étoile sportive du Sahel récupère un ballon dans la surface mais manque son face à face avec Akpeyi (28e). A la 18e minute, Bounedjah avait déjà failli tromper la défense nigériane, Ndidi était vigilant.

Un peu plus tôt, sur un coup franc tiré par Ismaël Bennacer, élu meilleur joueur de la phase de poules, Rami Bensebaini réussissait une super tête. Le cuir passait juste au-dessus de la transversale d’Akpeyi (15e).

Rfi