Payer de l’argent et même de très forte somme d’argent pour jouer dans notre équipe Nationale le SYLI est bel et bien une réalité : ce qui constitue la 1ere cause de la Contre-performance du SYLI !
Les jeunes joueurs qui ont permis au SYLI de se qualifier pour la CAN 2019 ont presque tous été écartés pour des nouveaux souvent moins bons que les premiers.
Cette situation a une influence négative sur la qualité de la sélection nationale, puisque nombreuses sont des joueurs qui ne sont pas sélectionnés pour leurs formes ou performances actuelles, mais sont sélectionnés sur la base de COMBIEN ILS SONT PRETS à payer ou à retourner dans leurs primes.
Le Capitaine de l’équipe vient d’en faire la confirmation.
#Ibrahima_Traoré déclare entre autres : « Oui, effectivement c’est des choses que j’ai pu vivre de l’intérieur et qui m’ont fortement déplu « … » J’ai aussi eu la chance d’avoir suscité la confiance des personnes qui ont subi cela.
« … » On voulait vraiment mettre fin à ces rackettes « … » mais malheureusement on a pas reussi.
« … » Il y a le terrain et il y a ce qui se passe en dehors du terrain. … J’ai essayé avec Aboul Karim Bangoura (sic AKB), qui est aussi un dirigeant de la Fédération, de regler ça à l’interne pour ne pas qu’il ait une influence sur le groupe, mais on a pas été écouté et ceci a continué !
« … » J’ai même des preuves qu’une certaine personne, un certain TOM, a récupéré une très forte somme d’argent, encore maintenant en Belgique. Quand j’ai su ça, je me suis dit NON ; il faut qu’on essaie de faire quelque chose. « … »
On ne peut pas continuer à racketter des gens pour un travail qu’ils fournissent… Ils n’ont pas à être menacés s’ils ne veulent pas le faire. « … »
Moi aussi, j’aurais bien aimé que ces choses pareilles ne se produisent pas. Que quand j’arrive que je puisse me concentrer que sur le FOOT et NON sur des histoires qui sont aussi graves comme ça ».