Arrêtés hier lundi pour avoir porté des T-shirts anti 3è mandat, les deux activistes du FNDC ont définitivement libérés à la DPJ, ce mercredi 17 juillet. Mais, ces deux membres du FNDC se disent victimes de vols des T-Shirts à la DPJ.
Selon l’avocat du FNDC, il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures entre ceux qui soutiennent le projet du 3è mandat pour Alpha Condé et ceux qui sont contre. C’est la démocratie, si certains disent, d’autres doivent pouvoir dire non sans être inquiétés par qui que ce soit.
‘’C’est le triomphe de l’État de droit, nous avons toujours clamé leur innocence. Si les uns peuvent dire oui, les autres également peuvent dire non.
Il n’y a pas de raison que ceux qui disent oui, soient acclamés et que ceux qui disent non, soient persécutés, pourchassés, menacés par les autorités. Mes clients souhaitent que ces t-shirts leur soient livrés, comme cela a été à Mafèrinyah et à Kindia.
Les t-shirts n’ont rien à avoir avec la procédure », indique Me Salifou Béavogui, avocat du FNDC après la libération définitive des deux activistes anti 3è mandat, ce mercredi 17 juillet à la Dpj, Conakry.
Mamadou Aliou Diallo