Home Actualités Guinée: le Premier ministre félicite les autorités françaises pour l’interpellation du meurtre...

Guinée: le Premier ministre félicite les autorités françaises pour l’interpellation du meurtre présumé de Mamoudou Barry

0
SHARE

 

CONAKRY, 22 juillet, 2019 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, félicite les autorités françaises pour leur implication très active, dans l’interpellation ce lundi 22 juillet, du meurtrier présumé du docteur Mamoudou Barry.

Dr. Ibrahima Kassory Fofana, déplore ce crime odieux qui prive toute la nation guinéenne d’un jeune et brillant talent. Il présente ses condoléances les plus attristées à la famille Barry et au Peuple de Guinée.

Le Chef du gouvernement, à l’instar du Président de la République, le Professeur Alpha Condé, suit de très près l’évolution des enquêtes diligentées par les autorités françaises.

Le docteur Mamoudou Barry était Enseignant-chercheur en Guinée et en France, docteur en Droit de l’Université de Rouen en Normandie. Il été agressé par des supporters en marge du match Algérie-Sénégal le 19, juillet 2019.

Marié et père d’une petite fille de 2 ans, il est décédé des suites de ses blessures le samedi 20 juillet. Que l’âme du défunt repose en paix ! Amen !