Home A LA UNE Washington DC : Cellou Dalein Diallo appelle à manifester devant le Département d’État...

Washington DC : Cellou Dalein Diallo appelle à manifester devant le Département d’État et la Maison Blanche contre le 3ème Mandat en Guinée

0
SHARE

 

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO vient d’effectuer une tournée d’informations et de sensibilisation des responsables, militants et sympathisants de son parti aux États-Unis d’Amérique où il a récemment été reçu par sa fédération de Washington DC, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne au pays de l’oncle SAM.

C’est dans une salle de réception d’un réceptif hôtelier de New Carole Town que les militants de l’UFDG ont accueilli le président du parti. Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo était accompagné d’une forte délégation. La réception a commencé par le souhait de bienvenue aux invités prononcé par le secrétaire fédéral de l’UFDG à Washington, Alimou Dramé.
« Au nom de la Fédération UFDG de Washington et à mon nom personnel je vous souhaite la bienvenue. A l’occasion de l’ouverture de ce meeting organisé par la Fédération UFDG de Washington, nous sommes honorés de voir notre président à chaque fois qu’il vient aux Etats-Unis. Cela s’explique par le fait que Washington est la capitale des grandes décisions du monde » a-t-il déclaré.
Pour sa part, la présidente du comité fédéral des femmes de la Fédération de l’UFDG de la région métropolitaine de Washington, Mariama Bangoura a tenu à rassurer de leur engagement pour les différents combats du parti.
« Monsieur le président, au nom des femmes de l’UFDG de la région métropolitaine de Washington DC, je voudrais vous réitérer notre soutien indéfectible et notre engagement ferme et résolu pour parachever votre noble mission qui est celle de réunifier l’ensemble des guinéennes et guinéens, sans distinctions ethniques, régionales et autres religieuses » a-t-elle indiqué.
Après avoir remercié les différentes fédérations pour la qualité de la mobilisation, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a invité les militants de l’UFDG à plus d’engagement pour barrer la route au projet de la nouvelle constitution en Guinée.
« Il faut que vous vous mobilisez ! Les gens à l’intérieur, pour le 3ème mandat, je puis vous garantir que ça ne passerait pas. Vous avez écouté les Kountigui, les imams, les leaders d’opinion, les artistes, les intellectuels, la quasi-totalité des partis politiques militent au sein du FNDC. De l’extérieur on a besoin de votre participation. Il faut que vous vous organisiez devant le département d’Etat, devant la Maison Blanche, devant les Nations-Unies. Il faut que vous vous mobilisiez, qu’on sente que vous n’êtes pas, vous non plus, d’accords. A l’intérieur, vous pouvez compter sur nous » a instruit le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.
Cette tournée outre atlantique du Président de l’UFDG a été précédée par le 202ème comité de l’international libéral tenu à Birmingham en Angleterre.

echosdeguinee