La France change de stratégie envers les demandeurs d’asile! Le calvaire s’annonce.
C’est celui qui n’a pas encore obtenu son titre de séjour qu’on appelle demandeur d’asile. Celui-ci perçoit mensuellement une aide financière de l’Etat français d’environ 400€ pour subsister, comme il n’est pas autorisé à travailler.
Pour freiner le déferlement des demandeurs d’asile vers leur territoire, les autorités françaises ne permettront plus aux demandeurs d’asile, à compter du 1er septembre 2019, de percevoir ce montant en espèces.
Les carte de retrait bancaire dont ils disposent seront automatiquement paramétrées en cartes d’achat. Ces cartes serviront uniquement à faire des achats au prorata du montant alloué aux demandeurs d’asile utilisateurs. Pour ce faire, le demandeur d’asile a droit à vingt-cinq opérations d’achat non taxés.
Au-delà de vingt-cinq transactions d’achat, le demandeur d’asile est taxé à hauteur de 50 centimes pour chaque achat effectué à l’aide de sa carte. Une manière de pousser les demandeurs d’asile à consommer obligatoirement tous leurs revenus en un laps de temps.
La France ne veut plus que les demandeurs d’asile volent au secours de leurs familles à travers l’Allocation mensuelle de 400€ qui leur est accordée. Ils sont désormais obligés d’utiliser l’intégralité de ce montant en France. En fait, disons en français facile que ce montant est désormais payé en nature et non en espèces.
La modalité de paiement est modifiée pour non seulement décourager les migrants à venir en France, mais également bloquer l’aide des demandeurs d’asile envers leurs familles restées au pays.
Pauvres de nous! Ils pillent nos ressources et bloquent les ristournes. Nos gouvernants pourront-Ils se réveiller, ne serair-ce que d’un seul oeil tout au moins?
Mandian Sidibe