Home Actualités  » Le premier ministre, Kassory m’a proposé d’être le ministre des finances,...

 » Le premier ministre, Kassory m’a proposé d’être le ministre des finances, mais j’ai décliné pour sauver le Pades », Dr Ousmane Kaba

0
SHARE

 

« Il y a eu plusieurs rencontres. Ils ont essayé de faire la pression via la notabilité de Kankan voire même les femmes de Nabaya, etc… Le succès du Pades les fait trembler. Vous savez, à la dernière composition du gouvernement, j’avais été contacté par le ministre Kassory Fofana, lui-même, pour être ministre des finances, chose que j’ai déclinée, parce que j’ai bien compris que c’était pour noyer le Pades. Donc, toutes ces tentatives ont échoué et elles vont continuer à échouer.

Parce que moi suis un homme de principe. Aujourd’hui, le vrai débat politique pour la Guinée c’est que, est-ce que nous allons vers la démocratie ou bien on va s’enfoncer dans la dictature ? Là, je pense que tous les hommes de bonne volonté doivent répondre à cette question. En ce qui concerne le Pades et docteur Kaba, nous, nous opposons résolument à toute tentative de 3ème mandat.

Le débat sur la nouvelle constitution, en réalité est un faux débat et que cette constitution ne les a jamais préoccupés, c’est une histoire de 3ème mandat, point final. Je rappelle que l’affaire de 3ème mandat est contraire à tout le parcours du président Alpha Condé. Donc, il n’ose pas se prononcer officiellement »

« Ecoutez ! Des gens viennent vers moi, sous prétexte, me faire réconcilier avec le président de la République, alors qu’il n’y a pas d’histoire entre le président Alpha et moi. Il est mon grand frère en même temps mon président. Mais c’est une question de divergences politiques, pas une question de querelle personnelle »,