Dans sa nouvelle politique de fonctionnement et du renforcement des capacités au sein de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Guinéenne de Football, le président de l’instance du football national Mamadou Antonio Souaré a nommé l’ancien international Guinéen Souleymane Oularé au poste du Chef de Département du Football des Jeunes.
Les différentes taches que l’ex pensionnaire de l’AS Palmas en Espagne et de Stoke City en Angleterre sont les suivantes :
-Etablir un cursus de fonction des jeunes
-Organiser les compétitions des jeunes à tous les niveaux
-Empêcher l’abandon du Football
-Superviser les Centres de Formation et Académies
-Superviser les différentes sélections nationales des jeunes.
Je tiens à remercier sincèrement le président de la fédération guinéenne de football Monsieur Mamadou Antonio Souaré et son équipe de m’avoir donné à nouveau la chance de servir le football guinéen. Dans ce cadre, je compte œuvrer de toutes mes possibilités afin de hisser notre pays au haut niveau dont il mérite, dans cette perspective j’invite tous mes partenaires, anciens collègues et amis ou simplement amis du football, à se joindre à notre projet de valorisation et d’émancipation du football guinéen afin de lui redonner sa grandeur d’antan ! Martèle le soulier d’ébène belge 1999 sur sa page facebook.
En rappel, Souleymane Oularé est un ancien international guinéen appelé par ses amis et fans Rashidi à cause de sa force dans le jeu et surtout sa conduite de balle devant les filets adverses à l’image du Nigérian Rashidi Yekinni, Souley était un attaquant bulldozer. Il était un excellent chasseur de but surtout avec sa tête dont lui seul détenait le secret tant dans les rangs du Syli national de Guinée et dans les clubs qu’il a connu dans sa carrière footballistique. Souleymane Oularé a disputé la majeure partie de sa carrière en Belgique, dont il remporte la Coupe en 1998 et le championnat en 1999 avec son club de cœur le KRC Genk. Il a aussi été champion de Guinée en 1989 avec le Horoya AC
Souleymane Oularé est retenu en équipe nationale de Guinée pour la première fois en 1992 et il est sélectionné jusqu’en 2014.Il a deux phases finales d’une CAN avec la Guinée.
C’est une nomination qui sonne bien pour le développement du football des jeunes.
Universport