Enfin, la décision de la commission d’éthique de la Feguifoot est tombée. L’escroc qui occupait le poste de vice-président de la Fédération, Amadou Diaby, est écarté du football pendant les sept premières années qui suivent (n’est-ce pas là le moindre mal ?) Il va payer 25 mille euros comme amende pour les faits de corruption réconnus à son encontre.
Dans le sillage de l’énergumène Amadou Diaby, il y a certes l’ex entraineur Paul Put, déjà condamné dans son propre pays, qui écope d’une interdiction à vie de toute activité liée au football guinéen.
En définitive, pour Universiteactu et le journaliste que je suis, qui n’avons de cesse dénoncer les pitreries de ces deux clochards, nous pouvons nous frotter les mains !
Les différentes révélations aussi rocambolesques les unes des autres, relayées par notre rédaction, ont permis d’ouvrir les yeux des décideurs sur ce qui aura été le plus grand scandale s portif en Guinée : le Syligate. Nous l’avons dénoncé et assumé, sans mépris ni passion pendant que d’aucuns nous taxaient d’acharnement !…
Voici le verdict de la Chambre de jugement de la commission d’éthique ; verdict qui s’inscrit en lettre d’or dans les annales du sport national.
Sambegou DIALLO