Conakry. Après son audition au Tpi de Kaloum, le directeur général de la Radio Lynx et animateur de l’émission ‘’Œil de Lynx’’, a été placé sous contrôle judiciaire et interdit d’animer l’émission, ce mercredi 21 août.
Ainsi comme on le voit, les acharnements contre les medias Guinéens continuent de plus belle. Car, après l’administrateur général du groupe Lynx-Lance et fondateur de la radio Lynx fm, Diallo Souleymane, placé sous contrôle judiciaire depuis lundidernier, c’est autour du directeur général de la Radio Lynx., Abou Bakr d’être placé sous contrôle judiciaire ce mercredi. 21 août.
Dans la même lancée, ce grand animateur de l’émission ‘’œil de lynx’’ est non seulement sommé de se présenter trois fois par semaine devant le TPI de kaloum mais aussi on lui a interdit d’animer cette émission.
Très choqués de cette décision, les avocats du groupe de presse, Lynx-Lance et radio Lynx fm ont promis d’interjeter appel.
Il sied aux journalistes de tout bord ainsi que patrons de presse de se lever comme un seul Homme pour freiner ces tentatives répétées de musellement de la presse Guinéenne. Faute de quoi tout le monde va en pâtir.
La Haute Autorité de la Communication ‘’HAC’’ doit aussi s’impliquer ardemment et interpeller les autorités par rapport à ces acharnement que les journalistes subissent à tout moment. Trop c’est trop.
Nous y reviendrons.
A.Foulah Diallo