Entendons-nous bien sur un point précis. Le FNDC a opposé une fin de non-recevoir à toute forme de consultation avec le gouvernement sous la conduite de Kassory Fofana. Cela implique quoi?
Qu’il faut refuser de recevoir sa délégation partout où elle voudra faire le tour des États-majors des partis politiques et organisations de la société civile membres du FNDC.
Le recevoir serait une incohérence avec la position ferme prise par le FNDC. Pas besoin de visites de courtoisie où les embrassades seront largement publiées au besoin de la propagande gouvernementale.
Nous devons mettre fin à cette boulimie du pouvoir.
Il faut envoyer un message clair à Alpha Condé : il n’aura aucun interlocuteur tant qu’il n’annoncera pas officiellement qu’il renonce à son ambition de se maintenir illégalement au pouvoir au-delà de 2020, la fin de son dernier mandat.
Voilà, on n’a pas besoin de bavardages inutiles au moment où le pays sombre dans le gouffre abyssal de la misère.Pour une fois, toutes les forces vives sont unanimes pour mettre fin définitivement à toute prétention de présidence à vie.
Alpha Condé doit aller obligatoirement à la retraite.
Alpha Saliou Wann