La police est la force civile d’un état en charge de faire respecter la loi et l’ordre. Elle est responsable de la protection et de la sécurité de la communauté. Elle favorise la paix et la sécurité dans la société.
QUEL EST LE ROLE DE LA POLICE?
- Faire respecter la loi.
- Empêcher les crimes.
- Répondre aux urgences.
FAIRE RESPECTER LA LOI
Le rôle premier de la police est de faire respecter la loi crée par la section législative du gouvernement. La police arrête les personnes qu’elle suspecte d’avoir commis un crime. La police passe aussi beaucoup de temps à enquêter sur différents crimes. Elle a la connaissance, les ressources et le pouvoir de le faire. Cela inclus enquêter sur une personne ayant disparue d’un crime. L’application de la loi doit être faite de manière équitable et efficace afin de pouvoir maintenir un système légal juste. La police doit opérer au sein de la loi ; exactement comme les citoyens ordinaires.
EMPÊCHER LES CRIMES
La police doit empêcher les crimes dans un espace géographique particulier. Elle fait cela grâce à ses patrouilles journalières. En faisant cela, elle peut arrêter ou donner une amende à une personne qui enfreint la loi. Un exemple de cela peut être une enfreinte au code de la route. Si vous conduisez au-dessus des limites de vitesse, un officier de police peut vous arrêter et vous donner une amende pour vitesse excessive. La présence de la police aide à empêcher les crimes. C’est dû au fait que les gens ont peur des sanctions. Si les gens savent qu’un officier de police est dans les parages, ils respecteront la loi. Si tu sais que tu peux être arrêté par la police en conduisant trop vite, tu conduiras en respectant les limites de vitesse.
REPONDRE AUX URGENCES
La police doit aussi répondre aux urgences. Une urgence est une situation dangereuse qui requiert une action immédiate. La polie peut être informée à propos d’une urgence grâce à leur propre système de surveillance ou bien en communiquant avec les citoyens. Sans la police, des tragédies évitables peuvent se produire. De telles urgences peuvent être par exemple une attaque terroriste, une attaque à mains armées ou bien des émeutes dans les rues. Ces situations requièrent des décisions rapides de la part de la police, afin de protéger des vies ainsi que des biens.