Home A LA UNE L’annulation  de l’action judiciaire pour Abou Bakr et Diallo Souleymane: « ‘’l’arrêt rendu...

L’annulation  de l’action judiciaire pour Abou Bakr et Diallo Souleymane: « ‘’l’arrêt rendu par la première chambre de contrôle d’instruction peut être qualifié de l’arrêt de principe… », Me Thierno Souleymane Barry, ce vendredi 20 septembre

0
SHARE

‘’L’arrêt rendu par la première chambre de contrôle d’instruction peut être qualifié de l’arrêt de principe. La chambre de contrôle de l’instruction a confirmé le fait qu’une loi n’est pas portée à l’attention du public donc la Loi 037 ne peut pas être applicable ni opposable aux citoyens. Elle a été purement et simplement écartée.

 

C’est l’application du principe de légalité. En faisant l’application de l’article 318 du code de procédure pénal pour dire qu’aujourd’hui Diallo Souleymane et Abou bakr ne font l’objet d’aucune poursuite. Ils peuvent rentrer tranquillement chez eux et continuer leur travail’’, précise Me Thierno Souleymane Barry après l’annulation de l’action judiciaire contre le journaliste Abou Bakr et son patron de la radio Lynx Fm, Diallo Souleymane, ce vendredi 20 septembre à la Cour d’appel de Conakry.

A.Foulah Diallo