Après la rencontre avec le Premier ministre, ce mardi 24 septembre, Amadou Tham Camara, au nom de l’association Guinéenne de la Presse en Ligne, AGUIPEL , a succinctement expliqué la position des membres de cette plus grande association des medias en Guinée.
Selon lui, l’Aguipel a décidé d’observer le principe de neutralité concernant cette affaire de constitution et élections qui polarisent l’attention de tout le monde.
Dans le même ordre d’idées, l’Aguipel a interpelé le Gouvernement, par le biais du Premier ministre, Kassory Fofana, sur la nécessité de préserver la paix et l’unité nationale.
« Ce qu’il faut retenir, est que l’association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL), après consultation avec ses membres, a décidé de garder la stricte neutralité.
En tant que membres ayant pris part à la rédaction de l’actuelle constitution, nous avons demandé au premier ministre, quelles que soient les décisions qui seront prises, que celles-ci soient légales et gardent la paix et la quiétude sociale dans la cité », indique Tham devant un parterre de journalistes, ce mardi 24 septembre.
Aissatou Wille pour focusguinee