Grosse frayeur, ce mercredi 18 septembre, pour les passagers du vol Atlanta-Fort Lauderdale assuré par la compagnie Delta Airlines et dont l’appareil, un Boeing 763 a brutalement décroché de 9000 mètres en seulement huit minutes.
À l’origine de cet incident, un problème de dépressurisation dans la cabine qui a conduit le pilote à déclencher une manœuvre d’urgence et à faire piquer brutalement l’appareil. En dépit des appels au calme lancés par le personnel de bord lorsque les masques à oxygène sont tombés, la panique s’est emparée des passagers. L’un d’eux, Harris Dewoskin, a raconté au média WSB qu’autour de lui, plusieurs personnes présentaient des signes d’hyperventilation et de stress. « Pendant 60 ou 90 secondes, nous ne savions vraiment pas ce qu’il se passait.
Boeing accumule les ennuis : un B 763 décroche de 9000 mètres en quelques minutes
Grosse frayeur, ce mercredi 18 septembre, pour les passagers du vol Atlanta-Fort Lauderdale assuré par la compagnie Delta Airlines et dont l’appareil, un Boeing 763 a brutalement décroché de 9000 mètres en seulement huit minutes.
À l’origine de cet incident, un problème de dépressurisation dans la cabine qui a conduit le pilote à déclencher une manœuvre d’urgence et à faire piquer brutalement l’appareil. En dépit des appels au calme lancés par le personnel de bord lorsque les masques à oxygène sont tombés, la panique s’est emparée des passagers. L’un d’eux, Harris Dewoskin, a raconté au média WSB qu’autour de lui, plusieurs personnes présentaient des signes d’hyperventilation et de stress. « Pendant 60 ou 90 secondes, nous ne savions vraiment pas ce qu’il se passait ».
Sur son compte Twitter, un autre passager a posté plusieurs photos de la cabine encombrée par les masques et les tuyaux à oxygène. « Que le capitaine et l’équipage soient bénis. J’ai envoyé un texto à ma femme et à mon père pour leur dire que je les aimais. J’ai dit à ma mère que je l’aimais et j’ai serré mon fils très fort », a-t-il publié en commentaire. Par précaution, a fait savoir la compagnie, l’appareil s’est posé à Tampa sans qu’aucun blessé n’ait été signalé.
Une enquête déclenchée par la FAA
La Federal Aviation Administration (FAA) à qui il appartient de lever l’interdiction de vol du 737 MAX après le crash d’Ethiopian Airlines le 10 mars dernier, a indiqué qu’une enquête serait déclenchée pour déterminer les causes de la chute de pression survenue dans le Boeing 763 de Delta Airlines. Les ennuis continuent pour l’avionneur américain…