Home A LA UNE « Le plus grand problème de Diané, c’est qu’il ne sait pas qu’il...

« Le plus grand problème de Diané, c’est qu’il ne sait pas qu’il est la tête d’une Institution qui requiert la neutralité… », Dr Oussou Fofana

0
SHARE

Dr Fode Oussou Fofana, Vice Président de l’UFDG réplique au propos de Dr Diané, ministre de la défense du gouvernement de Alpha Condé:

« Le plus grand problème de Diané, c’est qu’il ne sait pas qu’il est la tête d’une Institution qui requiert la neutralité. Quand on est ministre de la Défense Nationale dans un pays, connaissant le rôle de l’armée, même si on est militant, on a l’obligation d’observer une réserve. Mais le plus grand mal qu’il se fait lui-même, c’est de prendre ses rêves pour des réalités. Quand on voit l’argent dépensé pour aller à Kérouané pour sortir les populations de cette ville alors que depuis 10 ans, Kérouané est comme une ville sinistrée, c’est triste. Il n’y a ni eau, ni électricité, ni de routes. Rien n’a été investi. Kérouané est le parent pauvre depuis que monsieur Alpha Condé est là. C’est une façon de se moquer des populations de Kérouané.

Ce que Diané ne sait pas, c’est que la gouvernance de feu Général Lansana Conté qui n’est pas Professeur est plus vertueuse que celle d’Alpha Condé.

Diané doit avoir du respect pour Cellou Dalein parce qu’ils ne jouent pas dans la même cours. Cellou Dalein est vice-président de l’international Libéral qui est respecté partout dans le monde. Diané n’a pas de leçon à nous donner. Etant ministre de la Défense Nationale, je lui demande le droit de réserve. Sinon qu’il démissionne de son poste et qu’on mette quelqu’un d’autre pour ne pas que l’armée prenne l’exemple sur lui », Dr Fode Oussou Fofana.