Home A LA UNE Le collectif des journalistes et animateur culturel de Guinée condamne des  »...

Le collectif des journalistes et animateur culturel de Guinée condamne des  » dérapages » le duo les groupes Degg j force 3 et Banlieu’zart

0
SHARE

Le collectif des journalistes et animateur culturel de Guinée condamne des  » dérapages » le duo les groupes Degg j force 3 et Banlieu’zart.

Le collectif des journalistes et animateur culturel de Guinée, au cours d’une réunion a dénoncé et condamné jeudi 3 l’agression physique le duo des groupes Degg j force 3 et Banlieu’zart contre le journaliste Aly Leno à l’occasion de la célébration des 61 e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Alors que ce dernier etait à l’exercice de son métier en qualité régisseur dudit spectacle.

Dans une déclaration, ce collectif qui « vient de se constituer » en réponse à ces faits estime que cet exemple de dérapages vient s’ajouter à la longue liste d’autres rencontrés par les journalistes en marge des spectacles vivants condamne de tels atitudes et sollicite de que ces excès cessent au sein du show biz en Guinée.

 » Le collectif des journalistes et animateur culturel de Guinée condamne le comportement ignoble son sur scène de Abdoulaye Mbaye du groupe Degg force 3, de Abdoul Aziz Bangoura alias Marcus du groupe Banlieu’zart et de Alhassane Sylla King Allasko ».

Par ailleurs, le collectif exige aux artistes dans un bref délai cités ci-haut de présenter des excuses publiques à l’endroit de Aly Leno, aux médias et à l’ensemble du peuple de Guinée. Avant de renouvelé son soutien à l’égard de leur confère et reste attentif à l’évolution de la situation.

Peu avant de cette rencontre, la direction de l’agence guinéenne de spectacles dirigée par Sayon Bamba avait également annoncé des mesures interdisant à ces artistes de toutes prestations scéniques et artistique sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Facely Diawara.