Sénégal. Un Boeing d’Ethiopian Airlines a failli s’écraser ce matin, quelques minutes après son décollage de l’Aéroport international Blaise Diagne, près de Dakar. Le moteur droit de l’appareil avait pris feu. L’équipage a fait demi-tour, évitant de justesse la catastrophe. Mais l’incident tombe mal.
Une nouvelle catastrophe aérienne de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a été évitée de justesse ce matin à Dakar, au Sénégal.
Quelques minutes après avoir décollé de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, près de la capitale sénégalaise, le vol ET908 de la compagnie aérienne éthiopienne a eu des problèmes techniques.
Selon le témoignage d’un passager, recueilli par dakaractu.com, «dès le décollage, il y a eu un gros bruit et la climatisation a dégagé de la fumée à l’intérieur de la cabine. Tout de suite, l’avion a manqué de puissance pour monter».
Heureusement, grâce à sa maîtrise des commandes, «le commandant a eu de la maîtrise et a continué à monter pour pouvoir faire demi-tour. Tous s’est passé entre 08 heures 20 et 08 heures 30 minutes», a souligné ce passager.