Vous comprenez maintenant pourquoi, je ne cessais de marteler que les jeunes doivent prendre la direction des opérations en main pour conduire le mouvement de protestation contre le pouvoir. Le pouvoir agit selon le schéma ancien qui avait toujours bien marché pour lui : arrêter les leaders pour casser les contestations.
Abdourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Bill de Sam, Abdoulaye Oumou Sow et tous les kidnappés, sont des combattants qui tiendront le coup. Le seul moyen de les soutenir et d’obtenir leur libération immédiate, c’est de déclencher les manifestations et de les poursuivre jusqu’à attendre notre objectif.
C’est le peuple qui est fort. J’ai confiance en notre jeunesse qui avait pu faire reculer un général d’armée en 2007.
Prenez les commandements dans vos quartiers et menez le combat jusqu’au bout. Nous nous attendons à des arrestations, voire à une répression féroce, mais, c’est notre détermination qui viendra à bout de leur barbarie. Nous étions les premiers en Afrique (durant les années 2000) à affronter et faire céder un pouvoir répressif en 2007, ce n’est donc pas une première pour nous de faire respecter la volonté populaire.
Du courage à nos valeureux combattants qui sont en première ligne. Nous devons gagner cette bataille pour le respect de la Constitution.
Soyons concentrés sur nos objectifs, ne nous laissons pas divertir par ceux qui veulent le maintien du système liberticide, corrompu, anti-démocratique qui ne nous laisse aucune chance de sortir de la pauvreté.
Soyons très forts.
“Ceux qui luttent, sont ceux qui vivent “
Alpha Saliou Wann