En ma qualité d’Ambassadeur des Etats-Unis, je voudrais saisir cette opportunité pour exhorter tous les Guinéens à s’abstenir de la violence au moment où l’avenir politique de ce pays fait débat. A l’instar de toute autre démocratie, le défi majeur reste le maintien du discours dans un ton certes passionné mais poli.
Cependant, la violence de quelque personne ou de quelque camp que ce soit, reste inacceptable. En tant qu’ami de la Guinée, les Etats-Unis constatent les progrès formidables que le pays a réalisés depuis son indépendance il y a soixante ans.
Je me tiens aux côtés des Guinéens et des amis de la Guinée qui ne souhaitent rien d’autre que le meilleur pour ce beau pays.
Comme mes homologues et moi l’avons dit dans notre déclaration le 17 octobre, la voie unique vers la stabilité, la croissance, et la démocratie repose sur l’esprit de collaboration et de concertation entre toutes les parties, afin de développer un pays paisible et prospère. J’encourage l’ensemble des Guinéens à œuvrer de concert dans la paix pour créer un meilleur avenir pour chacun.