Le chef de file de l’opposition Guinéenne, Celou Dalein s’est réjoui de la grande mobilisation des citoyens de Conakry pour la marche pacifique du FNDC, ce jeudi 24 octobre.
Selon Cellou Dalein, cette manifestation, qui s’est déroulée sans incidents majeurs, constitue une vraie démonstration de forces du Peuple de Guinée qui s’insurge contre tout projet de 3è mandat pour Alpha Condé via la modification de la constitution.
‘’La marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du troisième mandat. Ce troisième mandat va être enterré ici, à l’esplanade du stade 28 septembre. Mais nous attendons le père du troisième mandat, pour l’enterrer.
Mais comme le père du troisième mandat n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils à son absence. Nous sommes respectueux de la tradition. Donc nous attendons le père pour procéder à l’enterrement du troisième mandat.
Je vous félicite, vous avez tout abandonné pour défendre vos convictions et pour répondre à l’appel du FNDC, pour manifester aujourd’hui. Vous avez fait preuve de courage, malgré la fatigue’’, indique le président de l’Ufdg et membre du FNDC, Cellou Dalein.
Mamadou Aliou Diallo