L’association « Moroccan Generation » condamne avec la plus grande fermeté le comportement lâche et abominable de certains individus qui ont brûlé le drapeau national, et dénonce cet acte de haute trahison à l’égard de tous les Marocains, lors d’une marche organisée à Paris, Samedi 26 octobre 2019 par des séparatistes rifains.
Cet acte « »enfantin et lâche” » est une “atteinte grave à l’un des symboles de la souveraineté nationale et à la dignité des Marocains” aussi bien dans le Royaume qu’ailleurs.
La Diaspora Marocaine est l’Enfant Prodige du Royaume du Maroc. Elle est sur tous les plans présente et solidaire pour le pays. Qu’elle soit économique, sociale ou humanitaire, sa profonde implication se grave dans toutes les reconnaissances.
Elle est Hautement Patriote et farouchement a toujours défendu les causes nationales. Son nombre lui donne voie à l’écoute et renforce le travail diplomatique, son élite représente dignement le pays là où elle évolue. Elle est appelée aujourd’hui et plus que jamais à renforcer ses liens, à agir pour soutenir notre grande cause nationale face aux ennemis déclarés et sournois qui s’attaquent à notre
intégrité territoriale en mettant devant notre développement économique et social, une bande de mercenaires et de trafiquants de tous genres.
Le comportement barbare commis Samedi 26 octobre 2019 à Paris, offense des générations de Marocains qui ont consenti d’énormes sacrifices pour l’indépendance, l’intégrité territoriale et ledéveloppement du Royaume.
Toute atteinte au drapeau national est un acte criminel qui ne peut en aucun cas être considéré comme une expression de la liberté.
Nous réitérons notre attachement indéfectible à notre patrie, notre fidélité et loyalisme à notre devise sacrée Dieu, la Patrie, le Roi.
Moroccan Generation ASBL
Radouan Bachiri