Home A LA UNE « Alpha Condé a perdu le sens de la raison. Je crois que...

« Alpha Condé a perdu le sens de la raison. Je crois que c’est la sommité… », Cellou Dalein

0
SHARE

« Je ne peux pas terminer mon discours sans vous rendre hommage parce que beaucoup d’entre vous étaient aux funérailles et qui ont perdu la vie par la faute de nos forces de défense et de sécurité. Vous avez suivi le comble du ridicule.

J’ai écouté un haut responsable de la police dire que c’est le vent qui orienté les bombes lacrymogènes dans le cimetière et aux alentours de la mosquée. Ceux qui étaient dans le cimetière, ils ont vu une pluie de bombes lacrymogènes tombées dans le cimetière. Ça ne leur a pas suffi, ils sont venus ramasser et confisquer toutes les caisses qui avaient servi à transporter nos camarades.

Ces caisses sont actuellement confisquées à la CMIS numéro un de Cameroun, on n’arrive pas à les récupérer. C’est pour dire à quels points nos agents des forces de sécurité sont devenus inhumains. Dans notre civilisation, dans notre culture Guinéenne, la mort réconcilie les gens. Parce que tout le monde vient compatir à la douleur de la famille éplorée. Pour eux, la mort est une source de violence, une source de mort.

Alpha Condé a perdu le sens de la raison. Je crois que c’est la sommité. Sinon, comment laissez commettre les actes comme ça, sans que les sanctions ne pleuvent le lendemain s’il était encore soucieux du devenir, de la cohésion de notre société ? », Cellou Dalein.