Avec des appuis techniques et financiers, plusieurs coopératives d’artisans et modélistes de Guinée ont procédé à l’exposition de leurs œuvres dans un espace hôtelier de la place.
Les fabricants et concepteurs de ces ouvres artistiques Guinéens qui se passent de commentaires ont été appuyés techniquement et financièrement par une ong Belge, dénommée ‘’Enabel’’ qui est gérée par Mme Krista Vesrtraelen, la représentante Résidente.
Ces œuvres artistiques s’articulent autour des vêtements, chaussures, gadgets et tant d’autres produits confectionnés en mode purement guinéens et par des génies guinéens appuyés par ‘’Enabel’’ qui est à sa troisième année dans notre pays, selon la Représentante Résidente, qui indique que cette ong belge est à l’image de la GTZ, coopération technique allemande, qui a aidé beaucoup d’artisans Guinéens à se perfectionner dans leur métier respectifs, à un moment donné.
L’appui technique et financier de la Belgique, à travers Enabel vise à rendre les artisans créateurs de modes et arts guinéens autonomes et aider à valoriser les œuvres d’arts de notre pays.
Nous y reviendrons
A.Foulah Diallo