Home A LA UNE Guinée: Bah Oury demande aux autorités morales Guinéennes de prendre leurs...

Guinée: Bah Oury demande aux autorités morales Guinéennes de prendre leurs responsabilités pour faire stopper les tueries

0
SHARE

M. Bah Oury (UDD) , demande aux autorités morales Guinéennes de prendre leurs responsabilités pour faire stopper les tueries.

« Le jeune lycéen Mamadou Mouctar sur le chemin de l’école avec son sac en bandoulière a rencontré la mort . Il a été abattu par une balle tirée à bout portant . En tant que père je suis profondément affecté par cette perte d’un enfant à la fleur de l’âge. Sincères condoléances!
Cette barbarie meurtrière est un danger pour la stabilité de la Guinée. Cette violence d’État aveugle risque d’engendrer des révoltés. Avons nous oublié que Boko Haram est née suite à une répression disproportionnée d’une révolte contre l’injustice à Maiduguri ?
Les autorités guinéennes engagent le pays dans une voie sans issue en développant cette logique répressive suicidaire contre des populations civiles sans aucun recours. Les autorités morales de la Guinée doivent faire entendre leur voix pour faire stopper les tueries ! »,  Bah Oury.