Home Actualités ZOOM sur Assiatou Diallo, une jeune guinéenne passionnée de la mécanique 

ZOOM sur Assiatou Diallo, une jeune guinéenne passionnée de la mécanique 

0
SHARE

 

« Agée de 22 ans, Assiatou Diallo est une étudiante en licence 2 Économie Finance à l’université Générale Lansana Conté de Sonfonia. A bas âge, son rêve a toujours été de faire la mécanique pour apporter son aide aux automobilistes.

Après l’obtention de baccalauréat, elle voulait faire génie électricité pour réaliser son rêve d’enfance. Elle n’a malheureusement pas obtenu la note exigée pour être étudiante dans cette filière. Elle s’est, alors, inscrite en Economie Finance tout en pratiquant le métier qui est une passion pour elle.

Originaire de la région administrative de Labé, Assiatou Diallo a été beaucoup remarquée par son entourage par sa curiosité de connaître tout.

Assise à son lieu de travail avec ses camarades apprentis, la jeune femme raconte ce qui a suscité en elle cette envie de faire l’électricité automobile : « j’ai commencé à manifester cette passion quand je faisais la 6ème année, raconte-t-elle, avant de se souvenir qu’une fois, on partait pour les vacances à Labé, en pleine nuit dans la brousse entre Mamou et Dalaba, notre voiture est tombée en panne. Étant toutes des femmes à bord, le conducteur a décidé qu’on y passe la nuit pour éviter des risques. Très tôt le matin, il est allé chercher un technicien pour nous dépanner. Quand le technicien est arrivé, je me suis approchée de lui en l’observant comment il fait son travail pour nous sortir de là….

http://generationafrique.org/assiatou-diallo-une-jeune-guineenne-passionnee-de-la-mecanique