Les membres du FNDC de N’Zérékoré ont tenu ce jeudi 21 novembre, leur première manifestation contre une reforme constitutionnelle, qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un 3ème mandat.
Cette première manifestation contre un 3ème mandat est une réponse à la récente sortie du Président Alpha Condé, qui a été récemment réceptionné samedi à N’Zérékoré.
A travers cette marche autorisée, les membres du FNDC veulent faire une véritable démonstration de force pour barrer la route à un tripatouillage de la Constitution.
« Après avoir traversé plusieurs quartiers les manifestants sont finalement arrivés sur le point de chute au terrain rouge où les leaders du FNDC_GN vont tenir le discours qui va sanctionner cette grande mobilisation qui a drainé plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de N’Zérekoré. La Guinée dans son entièreté rejette un troisième mandat pour le cynique, le despote Alpha condé en guinée. En 2020 un autre », a indiqué un membre du FNDC qui suit de près cette grande mobilisation.
Pendant ce temps, à Conakry, les funérailles des dernières victimes de manifestation initialement prévues ce jeudi ont été reportées à une date ultérieure.
Toutefois, le FNDC maintient sa marche du 26 novembre prochain prévue à Conakry et dont l’itinéraire n’est pas encore défini.