Home A LA UNE Conakry : les obsèques des jeunes tués dans des manifs du FNDC ont...

Conakry : les obsèques des jeunes tués dans des manifs du FNDC ont eu lieu, ce vendredi 6 décembre

0
SHARE

Comme prévus, les obsèques des jeunes tués dans des manifs du FNDC ont eu lieu, ce vendredi 6 décembre.  Le cortège funèbre s’est effectué sur l’itinéraire l’hopital Sino guinéen-Bambéto en passant par la mosquée pour la prière.

Avec un ton très pathétique et ferme, le leader du FNDC, Abourahmane Sanoh a rendu un dernier hommage à ces huit jeunes ‘’martyrs’’ arrachés à l’âge de fleur par des criminels qui n’ont pas peur de Dieu.

‘’Sur toute l’étendue du territoire, nous avons environs 25 personnes qui sont tombées. Leur seul délit, c’est de s’engager pour que la Guinée soit meilleure. L’écrasante majorité (des victimes sont tombées) sur ordre des autorités actuelle.

 

Nous voudrions rassurer qu’aucun de ces assassinats ne restera impunis. Il faudrait que cela soit très clair pour aussi bien les commanditaires que les éléments des forces de défense qui parfois n’ont pas eu l’humanisme, ils ont eu le cynisme de tirer à bout portant sur des citoyens guinéens dont ils ont la responsabilité de protéger.

 

C’est un jour noir pour notre peuple, c’est un jour de tristesse. Je voudrai dire aussi à l’ensemble de toutes les antennes du FNDC, que ne pas aller jusqu’au bout de la victoire finale serait trahir la mémoire de toutes ces victimes tombées. Nous devons aller jusqu’à la victoire finale. Cela doit être clair dans les oreilles de tout le monde. Il faut que ce rêve dangereux, satanique, soit transformé en cauchemar pour ceux qui sont en train de le faire. Nous sommes déjà près de la victoire finale. La peur est dans leur camp, continuons à nous battre pour que notre pays change à jamais positivement ‘’, a précisé Abadourahmane Sanoh, le leader du FNDC.

Sur des banderoles, on voyait des photos des victimes accompagnées de slogans. ‘’Si vous voulez, tuez-nous tous, mais ça ne passera pas’’, peut-on lire sur certains messages en langue locale soussou.

A rappeler que la marche funèbre s’est déroulée cette fois-ci sans incidents au moment où nous mettions cet article en ligne.