La noix de coco est utilisée de différentes manières, comme la nourriture et les boissons, en complément des plats et des sucreries, dans les cosmétiques, mais aussi comme médicament. La noix de coco est facile à digérer et riche en de nombreuses vitamines et minéraux, et une partie de sa nutrition réside dans le fait qu’elle contient des acides gras qui luttent efficacement contre diverses maladies.
Cet aliment est l’un des meilleurs anti-radicaux libres parce qu’il n’est pas raffiné et regorge de composants antioxydants essentiels. Il a été prouvé que la noix de coco possède des propriétés anticancéreuses, particulièrement utiles dans la lutte contre le cancer du colon et le cancer du sein.
L’eau de coco est en fait le jus que l’on trouve dans les noix de coco jeunes, vertes et intactes, et les sépare après avoir atteint 5-7 mois de maturité.
L’eau de coco est un liquide clair et composé de sucres, vitamines, minéraux, électrolytes, enzymes, acides aminés et cytokines.
De plus, l’eau de coco est pauvre en calories et ne contient que 39 calories pour 100 ml.
Selon l’espèce, c’est-à-dire la variété et la taille, chaque noix de coco peut contenir environ 200 à 1000 ml d’eau. C’est pourquoi vous devriez boire de l’eau de coco tous les jours.
Elles sont cultivées sous les tropiques, et leur goût et celui de l’eau de coco varient en fonction de la salinité de l’eau dans le sol, de la distance du bord de mer, du climat, etc.
Boire de l’eau de noix de coco tous les jours pour équilibrer les niveaux de sucre dans le sang, brûler les graisses et bien plus encore
Contre la douleur
Comme le disent les experts, la cause la plus fréquente de douleur dans le corps est la déshydratation. Par conséquent, il est recommandé pour ceux qui ont des douleurs fréquentes à boire de l’eau de noix de coco. Jus de jeunes fruits verts du cocotier, qui est la meilleure source naturelle de potassium. Le potassium est le meilleur moyen de restaurer l’hydratation des cellules et de vous sauver presque instantanément de la douleur.
Brûler les graisses
La noix de coco est rarement consommée mais a un effet positif sur l’ensemble du système digestif car elle est facilement digérée et riche en nutriments et minéraux. La chair de noix de coco crue fournira des protéines de dosage supplémentaires. Il contient également un ingrédient organique qui a un effet antibactérien. Qui protège le foie des dommages qui peuvent être causés par l’alcool et d’autres toxines. Le lait de coco est riche en huiles saines, qui aident l’organisme à combattre la mauvaise influence des radicaux libres. Et maintenir un équilibre entre la digestion et le métabolisme. L’huile de noix de coco, cependant, réduit l’appétit et améliore la combustion des graisses, en particulier au niveau de la taille et du ventre. De plus, la noix de coco protège le foie et améliore l’immunité.
Il régule la glycémie
La noix de coco est une riche source de fibres alimentaires, et des recherches récentes ont montré que les aliments riches en fibres réduisent la glycémie. Protéger contre le diabète et renforcer l’immunité. La noix de coco est l’un des meilleurs aliments pour maintenir la santé du sang. Un autre avantage de l’eau de coco est qu’elle contient des antioxydants pour la protection thermique et les radicaux libres.
Amélioration du travail cérébral
Une portion de noix de coco fraîche fournit 17 % de la dose quotidienne recommandée de cuivre. Microélément nécessaire qui active les enzymes responsables de la production des neurotransmetteurs, des substances chimiques que le cerveau utilise pour transférer l’information d’une cellule à une autre. Pour cette raison, les aliments riches en cuivre, comme la noix de coco, peuvent nous aider à éviter le déclin cognitif associé au vieillissement. De plus, l’huile de noix de coco et l’eau de coco peuvent aider à protéger les cellules nerveuses des plaques protéiques qui contribuent à la progression de la maladie d’Alzheimer.
Guérison des infections
L’acide laurique dans l’eau de coco peut tuer les bactéries, les virus et les champignons et guérir de nombreuses infections. Il aide aussi dans l’inflammation, car il a la propriété d’analgésique et soulage la fièvre.
Elle nourrit la peau
L’eau de coco ne contient pas d’acides gras oméga-3 mais elle est riche en acides saturés qui aident à renforcer la peau. C’est donc un grand allié de la beauté. Elle aide à stimuler la production de collagène, responsable de l’élasticité de la peau et dont la fonction s’affaiblit avec l’âge. C’est pourquoi l’eau de coco est excellente pour combattre les rides, les vergetures, les taches sur la peau, les soins des lèvres et pour extraire le maquillage.
Il restaure les cheveux
Les acides gras de la noix de coco ont une petite structure moléculaire, de sorte qu’ils peuvent pénétrer la membrane cellulaire du cheveu. Ceci permet aux huiles nutritives de pénétrer plus facilement dans les racines des cheveux.