Home A LA UNE « Nous avons échangé du contexte des législatives mais aussi du contexte sociopolitique...

« Nous avons échangé du contexte des législatives mais aussi du contexte sociopolitique de façon générale de la Guinée…’’, FNDC après la rencontre avec Goodluck  Jonathan et  Nicéphore Soglo, ce lundi 9 décembre

0
SHARE

A l’initiative des organisations internationale dénommée NDI (National Democratic Institute) et de la Fondation Kofi Annan, une délégation de haut niveau composée de deux anciens chefs d’Etat de l’Afrique de l’ouest séjourne à Conakry pour une mission de 5 jours.

L’ancien président du Benin Nicéphore Soglo et Goodluck Jonathan, ancien président du Nigeria sont venus en Guinée évaluer l’état des préparatifs des élections législatives

‘’Nous avons échangé du contexte des législatives mais aussi du contexte sociopolitique de façon générale de la Guinée notamment le sujet brûlant de la nouvelle constitution qui permettrait au président de la République d’être en poste à vie. Nous attendons d’eux ainsi que de tous les amis de la Guinée, qu’ils s’impliquent davantage pour que monsieur Alpha Condé ne conduise pas le pays vers le chao.

 On leur a parlé des arrestations abusives, des assassinats que nous avons enregistrés un peu partout, des blessés et des risques que la situation actuelle de la Guinée comporte pour la sous-région.

On leur a demandé de s’impliquer davantage au-delà des élections législatives pour éviter que monsieur Alpha Condé ne conduise le pays vers le chao.  Nous avons parfaitement confiance en euxh’’, Abdourahmane Sano, le coordinateur du FNDC après la rencontre, ce lundi 9 décembre  avec la mission internationale d’évaluation des préparatifs des élections législatives en Guinée, représentée par des anciens chefs d’Etats  Nigerian et  Nigerien,  Goodluck  Jonathan et  Nicéphore Soglo pour dire à Alpha Condé qu’il y a  bel et bien une vie après la présidence.