Le FNDC a marché encore aujourd’hui et a prouvé qu’il est un mouvement horizontal ouvert à tous les citoyens guineens épris de paix et justice.
Ce qui m’emmène à dire aux Promoteurs de la révision constitutionnelle en Guinée de retenir ce qui suit: »Le Président est élu pour faire respecter la constitution et, plus largement, pour faire respecter la loi ! … Il n’a pas le droit d’agir au-dessus des lois, il est censé nous servir d’exemple ». Donc arrêtez de mentir au président Alpha condé, car je pense pas qu’il se soit selon lui battu contre tous les régimes qui se sont succédés en Guinée pour venir faire pire que ceux qui étaient là.
Et s’il se réclame être un artisan de l’avènement du multipartisme en Guinée, il doit alors le vivre et se comporter ainsi. Et comme il aime le dire souvent qu’il est le Mandela de la Guinée, alors nous voulons qu’il se comporte ainsi afin de pouvoir sortir par la grande porte. Car je ne peux pas boire le vin et prêcher l’eau. Ne pas le faire signifie trahir le peuple de Guinée, ses militants, déchirer le serment qu’il avait prêté au peuple, nous étouffer nos droits et trahir la République.
La Guinée n’a pas opté pour la démocratie directe et par conséquent il n’y a aucune possibilité de vouloir berner le peuple par de calculs politiciens infondés avec des conséquences illégitimes.
Mr le président de la République Alpha condé n’oubliez pas que la constitution actuelle a été réadapté par le CNT en 2010 à votre personne, car n’eut été le cas, vous n’allez pas pouvoir être candidat à plus forte raison président.
En effet il était d’ailleurs prévu que des retouches se fassent lors de votre premier mandat, mais vous avez refusé de le faire, car vous étiez dans une autre logique, celle de réviser la constitution pour vous pérenniser au pouvoir. Donc la Guinée et les guinéens vous ont beaucoup donné Mr le président. Et vous devez savoir que le but d’une constitution dans une démocratie est l’utilité du plus grand nombre et non celle d’une minorité.
Wassalam !
Aissatou Chérif Balde la politique autrement dans l’unité des Guinéens.