Abdourahmane Sano, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Badra Koné, Bailo Diallo, Elie Kamano ont été accueillis ce mardi 10 octobre en héros au rond-point de la Tannerie, lieu de départ de la sixième marche contre Alpha Condé.
Le coordinateur général du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahmane Sanoh a été bien acclamé à son arrivée par une importante foule des citoyens hostiles à un 3e mandat du Chef de l’Etat, Alpha Condé.
Aux micros de quelques journalistes, M. Sanoh a exprimé sa satisfaction de voir que la lutte menée par le FNDC mobilise les Guinéens de toutes les sensibilités.
« Nous allons continuer la lutte pour obtenir la libération de tous les détenus. Nous allons mener ce combat jusqu’à la victoire finale« , a promis l’ancien ministre de l’agriculture. Qualifiant le pouvoir d’Alpha Condé de « dictatorial », Abdourahmane Sanoh a appelé les Guinéens à plus de mobilisation jusqu’au renoncement du Chef de l’Etat à briguer un 3e mandat.
Leader de la Plateforme nationale des citoyens Unis pour le développement (PCUD), Abdourahmane Sanoh est une figure de proue de la société civile guinéenne.
Sa démission du gouvernement du capitaine Moussa Dadis Camara au lendemain du massacre du 28 septembre 2009 lui a collé l’image d’un homme de conviction. Il fait régulièrement l’objet des attaques venant du Président de la République, Alpha Condé qui le qualifie de « bandit ». Après avoir passé plusieurs semaines en prison, le coordinateur national du FNDC ne désarme visiblement pas.