Home Actualités « En annonçant sa volonté d’élaborer une nouvelle constitution en dépit de l’inconstitutionnalité...

« En annonçant sa volonté d’élaborer une nouvelle constitution en dépit de l’inconstitutionnalité de cette procédure , le Pr.  Alpha Condé plonge la Guinée dans les incertitudes en ouvrant la voie à la déstabilisation de son pays… », Bah Oury

0
SHARE

M. BAH OURY(UDD), DEMANDE À l’UA D’APPLIQUER L’ARTICLE 23 DE LA CHARTE AFRICAINE DE LA DEMOCRATIE, DES ELECTIONS ET DE LA GOUVERNANCE .

« Journée triste pour la Guinée. En annonçant sa volonté d’élaborer une nouvelle constitution en dépit de l’inconstitutionnalité de cette procédure , le Pr.  Alpha Condé plonge la Guinée dans les incertitudes en ouvrant la voie à la déstabilisation de son pays.
En tentant ainsi de réediter le koudaïsme du début du siécle, en succombant aux désirs de conserver le pouvoir malgré les manifestations massives du FNDC, le Pr. Condé a ouvert la boîte aux pandores avec tous les dangers pour la Guinée. Des jours sombres nous attendent. Hélas!

La déstabilisation de la Guinée sera fatalement aussi celle de toute la sous-région . La CEDEAO est ainsi directement interpellée .
La décision du Président Condé est ainsi une source supplémentaire de facteurs de tensions et de conflits dans cette région.
De son côté l’UA doit veiller à appliquer les pertinentes dispositions de la chartre africaine de la démocratie,des élections et de la gouvernance (art 23) qui assimile la décision du Président Condé à un coup d’Etat ».