Ce 22 décembre encore, Alpha Condé dans un exercice de violation de la constitution au siège du Rpg s’est livré à son sport favori : attaquer avec un bas niveau les anciens Premiers Ministres. À sa 10 eme année, il continue à se comporter en opposant alors que le peuple attend son bilan.
Il a violé la constitution parce qu’il ne doit pas être au siège du Rpg car en y allant il montre qu’il est président d’une partie des guinéens (18%) puisque les autres compatriotes n’en font pas partie.
Notre Professeur National ! Vous aviez promis de liquider toute opposition en 6 mois c’est à dire en juin 2011. Ce n’est d’ailleurs pas un propos digne de quelqu’un qui aurait lutté pour la démocratie. Monsieur le professeur ce ne sont pas Cellou et Sydia qui vous ont fait échouer. Ils ne sont pas responsables des politiques chaotiques dans l’énergie et les mines qui ont bénéficié à votre nomenclature et qui n’ont pas amélioré d’un iota le niveau de vie du guinéen moyen. Ces dignes guinéens sont opposés à vous parce qu’ils ont un projet pour le seul pays dont ils se réclament, notre chère GUINEE.
De la même manière, on ne peut pas rendre Saîd Fofana, Youla et Kassory responsables de votre échec à sortir notre pays du groupe des derniers de ce monde, car vous l’avez dit le poisson pourrit par la tête.
Monsieur le Professeur, le premier jour de votre dernière année de mandat, laissez les opposants tranquilles et faites votre bilan. En tout cas, le peuple de Guinée n’est pas dupe et le FNDC veille pour que l’alternance s’impose dans un an.
Ibrahima chérif Bah
Vice président de l’UFDG en Charge des Relations Extérieures et de la Communication.